5 Astuces pour économiser de l’argent achat d’un iPad

Uniwave / Conseils / 5 Astuces pour économiser de l’argent achat d’un iPad

5 Astuces pour économiser de l’argent lors de l’achat d’un iPad : les tablettes ont plus d’usages pratiques que jamais, et l’iPad est au sommet du classement. Il est fonctionnel, incroyablement portable et tout simplement amusant.

Cependant, ils représentent souvent un investissement important. Les iPad les plus récents coûtent chaque année jusqu’à 1 000 euros à leur sortie, ce qui les rend inaccessibles pour beaucoup et peu pratiques même pour certains des acheteurs les plus fortunés.

Bien qu’il y ait certainement des avantages à posséder un iPad et de nombreuses bonnes raisons de le faire, il est parfois difficile d’en justifier le coût. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent lors de l’achat d’un iPad. Nous avons répertorié cinq idées ci-dessous.

1 – Achetez les anciennes générations de l’iPad

Tout le monde veut un nouvel appareil tape-à-l’œil. C’est normal, et nous ne vous en voulons pas. Mais ce n’est sans doute pas la meilleure option pour économiser de l’argent lors de l’achat d’un iPad.

Il peut être intéressant de se pencher sur les modèles précédents lorsque vous envisagez d’acheter votre nouvelle tablette. Apple sort de nouvelles versions de ses appareils chaque année. Cela signifie que vous n’aurez qu’à attendre que le modèle d’iPad idéal baisse son prix avec le temps ou saisir l’occasion et acheter une ancienne génération qui pourrait être plus que suffisante pour votre usage.

Les besoins de chacun étant différents, nous vous recommandons d’étudier les options disponibles et de dresser une liste des avantages et des inconvénients afin de déterminer si l’argent économisé vaut les fonctionnalités auxquelles vous renoncez. Cette analyse est l’une des meilleures idées pour économiser de l’argent lors de l’achat d’un iPad.

2 – Choisissez le modèle d’iPad qui vous convient le mieux

Cela peut sembler évident, mais vous devriez choisir le modèle d’iPad qui vous convient le mieux. Au lieu de rechercher l’écran le plus grand et la machine la plus puissante, essayez de tout savoir sur les dimensions et les spécifications de l’iPad. À ce jour, Apple a commercialisé quatre types d’iPad :

  • l’iPad ordinaire
  • iPad Air
  • iPad Pro
  • iPad mini

Par exemple, l’iPad mini, bien que plus petit, reste un appareil fantastique. Il offre un design compact avec un écran Retina de 7,9 et 8,3 pouces pour les personnes à la recherche d’une tablette de poche. Sur le plan fonctionnel, il est tout aussi utile. Il est plus facile d’emmener votre iPad mini à la salle de sport, dans l’avion ou simplement de vous déplacer dans la maison, grâce à sa petite taille.

Il est également important de se rappeler que si l’Apple Store regorge de mises à niveau et d’accessoires sympas pour votre nouvelle tablette, vous n’aurez peut-être pas besoin de tous, même avec la capacité de stockage physique de l’iPad. Il n’est pas nécessaire d’investir dans un modèle doté d’une capacité de stockage de 256 Go avec un stockage dans le cloud facilement disponible. Laissez tomber le disque de stockage excessif et optez pour une machine de 32 ou 64 Go.

3 – Parcourir les revendeurs et marchands tiers d’iPad

Il existe d’autres endroits pour se procurer un iPad que l’Apple Store ou une grande chaîne. Des sites comme Craigslist, eBay et Amazon sont parmi les meilleurs magasins pour trouver un iPad plus abordable.

Nous vous recommandons vivement de revérifier l’endroit où vous achetez votre iPad afin d’obtenir ce qui est annoncé. Parfois, les gens cherchent simplement à obtenir un peu d’argent pour un appareil qu’ils n’utilisent pas souvent et sont prêts à vendre un produit parfait pour un prix bien inférieur à son prix d’usine.

4 – Trouvez d’autres marques d’accessoires pour iPad

Cette méthode pour économiser de l’argent lors de l’achat d’un iPad n’est pas traditionnelle, mais elle permet de réduire certains coûts supplémentaires. Si vous vous procurez un iPad, vous n’avez pas nécessairement besoin que tous vos accessoires proviennent d’Apple.

Même si vous le perdez ou qu’il est endommagé, il existe des solutions de rechange bien moins chères que les remplacements de marque que vous trouverez dans l’Apple Store.

Des tonnes d’autres vendeurs proposent des accessoires qui améliorent l’expérience de votre iPad ; qu’il s’agisse d’un stylet, d’un étui ou de claviers sans fil, de nombreuses options sont disponibles sur le marché.

5 – Optez pour un appareil remis à neuf

Les iPads remis à neuf sont un excellent moyen d’économiser de l’argent, en réduisant souvent de plus de 150 euros le prix de détail original. De plus, vous pouvez être sûr que tout produit Apple remis à neuf a été certifié 100% fonctionnel et couvert par une garantie.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de réduire les coûts tout en profitant des avantages de l’iPad. Veillez à effectuer des recherches approfondies sur votre situation particulière et assurez-vous que votre iPad possède toujours les fonctionnalités que vous recherchez. N’ayez pas peur de renoncer à quelques petits objets que vous n’utiliserez pas pour économiser de l’argent !

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent lors de l’achat de votre iPad. Vous pouvez opter pour l’un des conseils ci-dessus ou en combiner plusieurs.

Veillez à consulter tous les fournisseurs et détaillants pour trouver les solutions les moins chères. En tenant compte de vos spécifications, vous pouvez faire des économies et obtenir un appareil plus abordable qui fait tout ce dont vous avez besoin, y compris ceux compatibles avec iOS 16. Merci d’avoir lu notre article 5 Astuces pour économiser de l’argent achat d’un iPad.

Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *