Comment utiliser CCleaner sur Mac ?

Uniwave / Conseils / Comment utiliser CCleaner sur Mac ?

CCleaner est l’un des outils gratuits les plus populaires pour Windows, précisément parce qu’il est effectivement incroyablement bien supporté et facile à utiliser. Pourtant, en tant qu’utilisateur de Mac, vous n’avez pas eu accès à cet outil. Vous allez donc savoir comment bien utiliser ccleaner. Ce petit guide présente 3 alternatives à CCleaner sur Mac.

CCleaner For Mac

CCleaner pour Mac est un outil gratuit et compact qui vous aide à nettoyer votre Mac, à libérer de l’espace de stockage, à supprimer les fichiers inutiles. En outre, il peut également être utilisé comme un simple désinstalleur. C’est un super logiciel pour nettoyer son mac.

CCleaner existe depuis plusieurs années maintenant et s’est avéré être l’un des outils de nettoyage les plus populaires parmi les utilisateurs de Windows, qui l’ont utilisé pour leurs PC Windows. Cependant, ces dernières années, les développeurs ont publié une version de CCleaner pour Mac OS X également. Comment fonctionne ccleaner ? Pour faire simple ccleaner pour mac analyse et vous indique les fichiers à supprimer qui peuvent ralentir votre mac vous savez donc comment utiliser ccleaner.

CCleaner pour Mac est similaire à CCleaner pour Windows, mais il existe quelques différences essentielles. Tout d’abord, il n’est pas fourni avec une fonction antivirus – vous devrez en installer une séparément si vous le souhaitez. De plus, CCleaner pour Mac ne prend pas en charge le même nombre de navigateurs que son homologue Windows (Chrome et Firefox sont les seules options). Néanmoins, CCleaner vous permet de faire certaines choses sur les deux plates-formes que vous ne pouvez pas faire avec d’autres applications.

CleanMyMac et BleachBit de bonnes alternatives à CCleaner ?

CleanMyMac

CleanMyMac est un outil puissant pour nettoyer les fichiers inutiles dans macOS. Il peut nettoyer les fichiers inutiles comme les fichiers temporaires, les cookies, etc. sur votre Mac et améliorer les performances de vos ordinateurs. Il possède de nombreuses autres fonctions, notamment la désinstallation d’applications inutiles, la réparation des permissions du disque, la défragmentation de l’espace disque et l’optimisation des performances du système pour une vitesse maximale.

Il s’agit d’un logiciel simple à utiliser qui offre une interface conviviale de sorte que même les utilisateurs novices peuvent facilement l’utiliser sans l’aide ou les conseils d’autres personnes. Le logiciel est livré avec un outil de nettoyage intégré qui peut vous aider à supprimer les applications et les fichiers indésirables de votre système pour libérer de l’espace de stockage sur votre disque dur et faire fonctionner votre ordinateur plus rapidement en boostant ses performances.

Le logiciel est disponible en deux éditions : Pro & Lite (gratuit). L’édition pro offre plus de fonctionnalités que la version gratuite, comme l’analyse en temps réel, les rapports d’analyse détaillés, etc., mais les deux versions ont des fonctionnalités similaires, comme le nettoyage des journaux d’historique.

BleachBit

Bleachbit est un nettoyeur de système et un gestionnaire de confidentialité gratuits et open source. Il peut être utilisé pour nettoyer le cache et l’historique de vos navigateurs, les fichiers temporaires, les journaux, les cookies et bien plus encore.

Bleachbit est disponible pour les systèmes d’exploitation Linux, Windows et Mac OS X. Il peut être installé sur n’importe laquelle de ces plateformes à l’aide d’un programme d’installation exécutable ou en téléchargeant le code source et en le compilant manuellement à l’aide de la ligne de commande.

Bleachbit supprime de votre système les fichiers inutiles qui ne sont plus nécessaires après la désinstallation d’applications ou l’installation de mises à jour. Cela permet de libérer de l’espace sur votre disque dur afin que vous puissiez installer plus d’applications ou utiliser plus de mémoire pour exécuter les programmes sans problème. Il supprime également les entrées inutiles du cache, des fichiers temporaires et de la liste des documents récents de votre navigateur.

Les principaux avantages de l’utilisation de Bleachbit sont les suivants :

1) Le nettoyage des fichiers indésirables de votre système.

2) Optimisation des performances du système en libérant les ressources de la mémoire.

3) Économiser l’espace disque en supprimant les fichiers inutiles.

CCleaner vs CleanMyMac vs BleachBit

Les choix pour le nettoyage mac gratuit semblent se résumer à BleachBit (gratuit, open source), CleanMyMac (gratuit avec une version payante) et Ccleaner (24,95 €). Ccleaner a l’avantage d’être populaire et simple d’utilisation et de bénéficier d’une longue série de bonnes critiques. BleachBit n’est recommandé qu’aux utilisateurs ayant au moins une certaine expérience de la programmation. Voilà maintenant vous savez quels sont les meilleurs logiciels de nettoyage pour mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.