Comment déverrouiller son téléphone ?

Uniwave / Conseils / Comment déverrouiller son téléphone ?

Comment déverrouiller son téléphone ? Si vous envisagez d’acheter un nouveau téléphone ou de passer de votre opérateur actuel à un autre avec votre appareil actuel, il est fondamental de savoir ce qu’est un téléphone verrouillé. Vous pouvez également vous demander si un téléphone reconditionné ou d’occasion fonctionnera avec votre opérateur actuel.

Qu’est-ce qu’un téléphone verrouillé ?

Un téléphone verrouillé n’est compatible qu’avec un seul opérateur ou fournisseur de réseau, tel que Orange, Free ou SFR. En revanche, un téléphone déverrouillé n’est pas verrouillé exclusivement à un fournisseur de réseau et il est compatible avec différents opérateurs.

Nous devons souligner qu’il est possible qu’un téléphone ne fonctionne pas avec certains opérateurs en raison d’incompatibilités techniques. Toutefois, la plupart des téléphones modernes, y compris l’iPhone, sont compatibles avec la plupart des opérateurs dans le monde. Si vous avez un téléphone Android verrouillé ou un iPhone verrouillé, vous pouvez facilement les déverrouiller.

Comment débloquer un téléphone

C’est un peu plus compliqué que de simplement déverrouiller votre téléphone ou votre carte SIM à partir de l’écran de verrouillage.

Pour trouver le processus pour d’autres opérateurs, essayez de chercher l’information sur leur site officiel avant de la chercher sur des sites tiers. La plupart le font par le biais d’un formulaire de demande de déverrouillage sur leur site Web, où il vous sera demandé de saisir le numéro IMEI du téléphone et quelques autres détails. Ensuite, l’opérateur débloquera le téléphone pour vous.

Sur Android :

Allez dans les paramètres de votre téléphone.

Ouvrez la section Réseau et Internet correspondante. Par exemple, voici le chemin à suivre pour les smartphones Samsung : Paramètres > Connexions > Autres paramètres de connexion > Déverrouillage du réseau.

Appuyez sur Permanent Unlock et attendez que le téléphone mobile termine le processus.

Si vous avez un iPhone, contactez votre opérateur et créez une demande pour qu’ils puissent soumettre le déblocage.

Suivez les étapes suivantes pour envoyer la demande. Votre téléphone sera débloqué une fois la demande satisfaite.

Combien de temps cela prend-il pour débloquer un téléphone ?

Ce n’est pas instantané. Le temps nécessaire pour débloquer un téléphone dépend de votre opérateur. Le processus peut prendre jusqu’à 30 jours ou seulement quelques jours. Vérifiez les informations de votre opérateur sur la façon de débloquer un téléphone ou demandez-leur directement pour en savoir plus.

Pourquoi les opérateurs verrouillent-ils les téléphones ?

Les smartphones haut de gamme sont chers. Les opérateurs subventionnent le coût d’un téléphone lorsqu’ils vous lient par un contrat (généralement de deux ans). En verrouillant le téléphone à l’opérateur, on réduit les chances de quitter le fournisseur de réseau.

On peut également faire valoir que le contrat vous lie de toute façon à l’opérateur et qu’il est assez facile de débloquer votre téléphone de nos jours – cette pratique est quelque peu dépassée. Pour être honnête, le verrouillage des téléphones mobiles est pratiquement inutile aujourd’hui, même si certains opérateurs continuent à le faire.

Que sont les cartes eSIM ?

Une eSIM vous permet d’activer un forfait cellulaire auprès de votre opérateur sans utiliser de carte SIM physique. Elles sont beaucoup plus avantageuses pour les consommateurs et les fabricants de téléphones et beaucoup plus faciles à installer. Les fabricants peuvent utiliser l’espace supplémentaire précédemment alloué aux cartes SIM physiques pour augmenter les performances et les spécifications des appareils.

Les eSiM sont pratiques si vous voulez avoir plus d’un réseau sur le même téléphone, par exemple, si vous voyagez dans un autre pays et que vous voulez configurer des réseaux supplémentaires plus facilement.

Est-il légal de débloquer un téléphone ?

Oui, c’est légal. L’opérateur doit débloquer gratuitement votre téléphone après qu’il ait été entièrement payé. Toutefois, si vous changez d’opérateur avant l’expiration de votre contrat, vous risquez de devoir payer des frais de résiliation anticipée.

Dois-je débloquer mon iPhone ?

Vous devez absolument débloquer votre iPhone pour plusieurs raisons :

Un iPhone débloqué vous donne la liberté de l’utiliser dans le monde entier. Envie d’une semaine de vacances en Afrique du Sud ? Prenez une nouvelle carte SIM à l’aéroport du Cap et commencez à envoyer des SMS et à surfer sur le web en toute simplicité. Oubliez les frais d’itinérance élevés, ou même l’absence de connexion ; un iPhone débloqué vous donne beaucoup plus de liberté.

Un iPhone déverrouillé vous permet de changer d’opérateur dans votre pays quand vous le souhaitez. Peut-être déménagez-vous dans un endroit sans signal avec votre fournisseur de réseau actuel, ou un autre service vous propose une meilleure offre. La liberté de changer d’opérateur est un grand avantage dans ces cas-là.

Les iPhones déverrouillés ont plus de valeur. Si vous décidez de vendre votre téléphone, un téléphone déverrouillé peut être vendu à un prix plus élevé qu’un téléphone verrouillé en raison de sa flexibilité et de ses avantages supplémentaires.

Dernière raison : c’est gratuit ! Puisque cela ne coûte rien de débloquer votre iPhone, autant le faire car il n’y a pas d’inconvénients.

Comment savoir si votre iPhone est déverrouillé ?

La procédure pour savoir si votre iPhone est débloqué est simple. Suivez les étapes suivantes :

Ouvrez l’application Réglages sur votre appareil.

Faites défiler vers le bas et appuyez sur Général.

Appuyez sur À propos de sur l’écran suivant.

Faites défiler l’écran vers le bas pour trouver Carte sim.

Si l’écran Carte Sim indique No SIM restriction, vous êtes libre d’utiliser votre iPhone avec n’importe quel opérateur. Si ce n’est pas le cas, il est probablement verrouillé, et vous voudrez peut-être le déverrouiller.

Économisez de l’argent avec un iPhone déverrouillé remis à neuf

Si vous voulez un téléphone déverrouillé, vous pouvez envisager d’acheter un iPhone remis à neuf. Un téléphone remis à neuf a été remis en état de marche après avoir été utilisé comme modèle d’exposition ou retourné pour une raison quelconque. Il possède les mêmes fonctionnalités qu’un modèle neuf pour un prix inférieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *