Comment nettoyer son iPhone ?

Uniwave / Conseils / Comment nettoyer son iPhone ?

Si votre iPhone est devenu sale et qu’il commence à avoir l’air un peu crasseux, vous voudrez le nettoyer. Heureusement, il n’est pas difficile de nettoyer un iPhone, et cela ne prend que quelques minutes. Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la façon de nettoyer l’extérieur de votre iPhone.

Que peut-on utiliser pour le nettoyer sans risques ? 

La meilleure façon de nettoyer votre iPhone est d’utiliser un chiffon en microfibres. Le matériau non pelucheux vous aidera à vous débarrasser de la crasse et des résidus sans rayer l’écran.

Si vous n’avez pas de chiffon en microfibres sous la main, un T-shirt en coton ou même une serviette en papier feront parfaitement l’affaire. Veillez simplement à ce que ce que vous utilisez ne soit pas abrasif, car cela pourrait rayer l’écran de votre appareil.

Veillez à ne pas utiliser de produits ou de solutions de nettoyage contenant de l’alcool, de l’ammoniaque ou de l’eau de Javel, car ils peuvent endommager l’écran. Il est également important d’éviter d’utiliser des sprays car ils peuvent laisser des résidus sur l’écran après s’être évaporés.

S’il y a une empreinte digitale ou une bavure sur votre écran, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre pour l’enlever délicatement. Un chiffon humide peut également être utilisé, mais veillez à bien l’essorer afin que l’humidité ne pénètre pas dans votre appareil.

Tuto étape par étape pour le nettoyer

Un iPhone sale peut être une véritable plaie. Non seulement il n’est pas beau à voir, mais il affecte également le fonctionnement de l’appareil. Votre iPhone sera plus sujet à des dysfonctionnements et ne durera peut-être pas aussi longtemps qu’il le devrait. Il est important de garder votre iPhone propre et exempt de poussière et de saleté afin que vous puissiez profiter de tout son potentiel.

Étape 1 : Éteignez le téléphone.

Avant de commencer à nettoyer votre iPhone, assurez-vous qu’il est complètement éteint. Vous ne voulez pas que de l’eau ou d’autres liquides pénètrent dans ses ports alors qu’ils sont encore sous tension. Si possible, retirez également la batterie avant le nettoyage. Vous éviterez ainsi tout dommage lorsque vous nettoierez l’intérieur de votre iPhone avec de l’eau ou d’autres solutions de nettoyage.

Étape 2 : Utilisez un chiffon doux et nettoyez l’extérieur.

Vous devriez être en mesure d’essuyer la plupart des saletés et des crasses sur votre téléphone à l’aide d’un chiffon doux et d’eau chaude. Cependant, s’il y a plus que de la saleté ordinaire sur votre écran ou votre boîtier, vous devrez peut-être utiliser un autre type de solution de nettoyage spécialement conçue pour les appareils électroniques, comme le nettoyant et protecteur d’écran iKlear . Assurez-vous que le nettoyant que vous utilisez ne contient pas d’alcool ou d’ammoniaque, car ces produits chimiques peuvent endommager l’écran.

Étape 4 : Utilisez une petite quantité d’eau

Nettoyez l’objectif de l’appareil photo, le capteur, le microphone et le haut-parleur à l’arrière de votre iPhone. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents à poils souples pour cette étape.

Étape 5 : Allumez votre iPhone et laissez-le sécher pendant environ 10 minutes avant de tout remettre en place.

Si cela n’est pas suffisant, essayez ce nettoyage

Pour éliminer la poussière coincée dans les trous des haut-parleurs de votre téléphone, soufflez de l’air comprimé à travers eux à l’aide d’un compresseur d’air ou d’une bombe d’air comprimé (cette dernière est plus facile à utiliser). La poussière sortira des trous des haut-parleurs et s’envolera de votre téléphone. Veillez à ne pas pulvériser trop d’air dans les ports de votre téléphone. Cela pourrait endommager quelque chose à l’intérieur de l’appareil !

Utilisez un coton-tige trempé dans de l’alcool isopropylique (IPA) pour nettoyer le port de charge, la prise casque et les autres ouvertures de votre iPhone où la saleté et d’autres débris pourraient s’accumuler au fil du temps (comme le plateau de la carte SIM). Faites très attention lorsque vous nettoyez ces zones car elles sont sensibles.

Comme le montrent les points ci-dessus, obtenir un iPhone propre n’est certainement pas difficile. La tâche ne prend pas beaucoup de temps et les avantages sont certains de durer bien plus longtemps que les 10 minutes environ que vous consacrerez à le nettoyer. Bien sûr, si vous avez des enfants à la maison, vous devrez nettoyer votre appareil plus souvent qu’une fois tous les deux mois. Quoi qu’il en soit, nous espérons que ces conseils vous faciliteront la tâche et vous aideront à nettoyer votre appareil, ce qui est une bonne chose pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.