Comment recharger plus vite son iPhone ?

Uniwave / Conseils / Comment recharger plus vite son iPhone ?

Ne perdez pas votre temps à charger votre iPhone ! Nos allons vous expliquer comment recharger plus vite son iPhone ? Vous pouvez toujours trouver un moyen de charger votre iPhone plus rapidement en utilisant des chargeurs, des câbles USB ou lightning.

Utiliser un adaptateur de charge rapide

Utilisez un adaptateur de charge rapide. Ils sont disponibles pour 30 à 50 euros, selon le modèle de votre iPhone. Ils ne font pas une énorme différence dans le temps de charge, mais ils réduisent le nombre d’heures nécessaires pour que votre batterie soit complètement chargée.

Si vous disposez d’un port USB-C, vous devrez acheter un adaptateur qui prend en charge ce type de connecteur. Vous pouvez également utiliser un adaptateur de charge rapide pour votre MacBook ou votre iPad. Achetez une batterie d’alimentation. Une batterie portable d’alimentation est la solution idéale si vous n’avez pas accès à une prise murale, mais elle est également utile lorsque vous voyagez et que vous voulez pouvoir recharger votre iPhone sans avoir à chercher une prise.

Utilisez un câble Lightning et un adaptateur mural certifiés par Apple. Ils sont plus chers que les câbles et les chargeurs tiers, mais ils fonctionnent généralement mieux et sont accompagnés d’une garantie en cas de problème.

Assurez-vous que votre iPhone est éteint

Votre iPhone se recharge plus rapidement lorsqu’il est éteint. En effet, lorsque vous utilisez votre iPhone, il est constamment en train d’envoyer des requêtes au réseau et de télécharger des données. Lorsque vous l’éteignez, votre batterie se recharge plus rapidement car elle n’a rien d’autre à faire que de se charger.

Désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth

Désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth si vous n’en avez pas besoin. Vous économiserez ainsi une partie de la batterie pendant la charge, ce qui permettra à votre appareil de se charger plus rapidement.

Limitez le nombre d’applications fonctionnant en arrière-plan Lorsque vous avez beaucoup d’applications ouvertes et fonctionnant en même temps, votre batterie se vide plus rapidement. Votre téléphone met également plus de temps à se charger car il consomme plus d’énergie. Fermez toutes les applications qui ne sont pas importantes lorsque vous chargez votre iPhone.

Placez le téléphone en mode avion (facultatif)

Mettez le téléphone en mode avion pour l’empêcher de rechercher des réseaux Wi-Fi ou de télécharger de nouveaux e-mails. Le mode avion se trouve dans l’application Paramètres sous Paramètres > Mode avion.Cela vous permettra d’économiser votre batterie, mais cela signifie également que vous ne pourrez utiliser aucune de vos applications lorsque le téléphone est en mode avion.

Réduisez la luminosité de votre écran (facultatif)

Réduisez la luminosité de votre écran pour qu’il consomme moins d’énergie. Vous trouverez cette option sous Paramètres > Affichage et luminosité.

Réduisez la durée d’allumage de votre écran (facultatif) Vous pouvez réduire la durée d’allumage de votre écran en allant dans Paramètres > Affichage et luminosité et en modifiant le paramètre Veille. Cela vous permettra d’économiser la batterie, mais cela signifie également que vous devrez déverrouiller votre téléphone plus souvent.

Retirez l’étui de votre iPhone

La chaleur peut affecter la vitesse de chargement. Si votre appareil est chaud lorsqu’il est branché sur une prise, cela peut expliquer le temps de chargement.

Retirez l’étui de votre iPhone et vérifiez qu’il n’y a pas de débris dans le port de charge. Si nécessaire, nettoyez le port de charge avec une brosse à dents souple ou une serviette en papier.

Arrêtez de l’utiliser (vraiment)

Plus vous utilisez votre iPhone, plus il consomme d’énergie. Si vous utilisez une application qui nécessite beaucoup d’énergie, comme un jeu ou une vidéo sur YouTube, arrêtez lorsque votre téléphone est chargé à 100 % afin qu’il n’ait pas à travailler aussi dur pour se recharger.

Ainsi, vous éviterez d’attendre pendant des heures (comme autrefois) que votre iPhone se charge à 100 %, et vous ne rencontrerez aucun problème. Donc, si votre batterie semble un peu faible et que vous avez besoin d’un coup de pouce rapide, chargez-la pendant la nuit lorsque vous dormez et le lendemain, elle devrait être chargée en quelques heures au lieu de toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *