Détection des collisions iPhone 14

Uniwave / Conseils / Détection des collisions iPhone 14

La nouvelle fonction de détection collisions iPhone sur la série d’iPhone 14 peut potentiellement sauver des vies. Une fois activée sur votre nouveau téléphone, la fonction appellera automatiquement les services d’urgence lorsqu’un accident grave sera détecté.

Une alerte s’affiche sur votre iPhone et passe automatiquement un appel d’urgence au bout de 20 secondes, sauf si vous annulez l’alerte. Si vous ne réagissez pas, votre iPhone diffusera un message audio à l’intention des services d’urgence pour les informer que vous avez été victime d’un accident. Il leur donnera vos coordonnées latitudinales et longitudinales ainsi qu’un rayon de recherche approximatif.

Si vous avez déjà appelé le 18, Crash Detection ne remplacera pas votre appel existant. Si vous portez une Apple Watch au moment de l’événement, votre iPhone appellera les services d’urgence, mais les fonctions seront acheminées par votre montre.

Comment activer ou désactiver la détection de collision sur l’iPhone ?

La détection des collisions iPhone est activée par défaut, mais vous pouvez désactiver les appels et alertes d’urgence automatiques en allant dans Réglages > SOS Urgences, puis en désactivant la fonction Appel après collision grave. Vous pouvez réactiver la fonction en suivant les mêmes étapes.

Si vous avez des applications tierces conçues pour détecter les accidents de voiture sur votre appareil, elles seront quand même notifiées.

Apple Watch détection d’accident de voiture

Si vous n’avez pas votre iPhone, mais que vous disposez d’une apple Whatch la montre utilisera son propre service cellulaire pour passer l’appel (si c’est une version cellulaire bien sur). En cas de collision grave, la montre se connectera automatiquement aux services d’urgence et enverra vos données de localisation.

Si vous n’avez pas votre Apple Watch sur vous, mais que vous avez un iPhone, c’est le téléphone qui passera l’appel (s’il s’agit d’une version cellulaire bien sûr). En cas de collision grave, le téléphone se connectera automatiquement aux services d’urgence et enverra vos données de localisation.

J’espère que cet article vous a été utile et que vous vous sentez un peu plus en sécurité en sachant que votre iPhone peut détecter si vous avez un accident. C’est définitivement l’une de mes nouvelles fonctionnalités préférées de l’iPhone 14. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez les laisser ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *