Faut-il éteindre son mac ?

Uniwave / Conseils / Faut-il éteindre son mac ?

Bonjour à tous, rien n’est plus ennuyeux que de se faire dire que l’on doit éteindre son Mac, surtout lorsqu’il se bloque ou ne fonctionne pas du tout. Mais pourquoi est-ce ainsi, vous vous demandez probablement, alors j’ai décidé d’écrire un article à ce sujet. Il y a quelques jours, j’ai commencé à penser à mon ordinateur et au fait qu’il est toujours allumé, qu’il consomme de l’électricité, pas seulement l’énergie qu’il consomme mais aussi la chaleur qu’il dégage. Faut-il éteindre son mac ?

Pourquoi dois-je éteindre mon Macbook ?

C’est une bonne idée d’éteindre votre Mac lorsqu’il n’est pas utilisé. Il y a plusieurs raisons à cela.

La première est que le fait d’éteindre votre Mac permet de préserver l’autonomie de la batterie. Si vous laissez votre Mac branché en permanence, il n’y a aucun moyen pour la batterie de se recharger. La batterie se déchargera simplement jusqu’à ce qu’elle soit à court de jus.

Deuxièmement, si vous exécutez beaucoup de programmes, ils essaieront d’accéder au disque dur tous en même temps lorsque vous redémarrerez. Cela peut entraîner de légers retards pendant que votre Mac retrouve ses repères après avoir été mis hors tension. Si vous éteignez votre Mac pendant la nuit, il aura la possibilité de charger complètement tous les programmes avant qu’ils ne commencent à demander des ressources système au disque dur.

Quand dois-je éteindre mon Mac ?

Vous devez éteindre votre Mac si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser pendant une période prolongée (par exemple, toute la nuit) ou si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser pendant une courte période (par exemple, 15 minutes), mais que vous souhaitez disposer du reste de ses ressources pour d’autres tâches. Par exemple, si vous devez quitter le bureau pour une réunion mais que vous prévoyez de revenir dans l’heure qui suit, il est préférable de ne pas laisser votre ordinateur allumé, car cela gaspille de l’énergie, même si vous serez de retour bien avant que tout traitement significatif ne recommence.

Mettre votre Mac en veille ou l’éteindre ?

Les Mac sont conçus pour rester allumés pendant de longues périodes. Cependant, éteindre votre Mac peut vous aider à économiser de l’argent sur votre facture d’électricité et à prévenir l’usure du système.

La plupart des Mac disposent d’un mode veille qui peut être activé en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez une tonalité ou que vous voyiez le logo Apple apparaître à l’écran. L’ordinateur passe alors dans un état de faible consommation où il fonctionne toujours mais ne fait rien. Pour sortir votre ordinateur du mode veille, appuyez sur n’importe quelle touche ou cliquez n’importe où sur le pavé tactile ou la souris.

Si vous souhaitez arrêter complètement votre Mac, appuyez sur Commande-Option-Escape, puis sélectionnez Arrêter dans le menu qui s’affiche. Vous pouvez également utiliser l’option Arrêter à partir des Préférences système ou en cliquant sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran (à côté de Coins chauds). Lorsque vous choisissez Arrêter, une boîte de dialogue s’affiche pour vous demander si vous êtes sûr de vous ; cliquez sur Redémarrer si vous changez d’avis et souhaitez arrêter immédiatement.

Y a-t-il des raisons de ne pas éteindre mon Macbook ?

Je suis sûr que vous avez déjà entendu cela, mais cela vaut la peine de le répéter : Vous devez éteindre votre Mac lorsqu’il n’est pas utilisé.

Si vous êtes comme moi, vous vous posez probablement la question suivante : « Y a-t-il une raison de ne pas éteindre mon Mac ? » La réponse est non, il n’y en a pas. Il n’y a que de bonnes raisons d’éteindre votre ordinateur lorsque vous avez fini de l’utiliser.

Comment bien éteindre mon Ordinateur ?

Pour arrêter votre ordinateur, vous pouvez soit sélectionner Arrêter dans le menu Pomme situé en haut à gauche de votre bureau, soit appuyer sur Cmd+Escape.

Si vous voulez éteindre votre Mac immédiatement, appuyez sur Cmd+Bouton d’alimentation approprié (sur les MacBooks, il s’agit du bouton d’alimentation situé sur le côté droit).

Heureusement, vous n’avez pas nécessairement besoin d’éteindre votre Mac chaque fois que vous décidez de fermer ou de poser le couvercle de votre ordinateur portable. Cependant, lorsque vous l’éteignez, le Mac passe par une série d’étapes importantes pour la maintenance de l’appareil et la gestion correcte de l’alimentation. Le fait de s’éteindre régulièrement permet de s’assurer que le Mac ne développe pas de problèmes avec son matériel ou ses logiciels et qu’il peut conserver son énergie pendant de longues périodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *