
Google annonce une montre connectée : Pixel Watch
Le 6 octobre 2022, Google annonce une montre connectée : Pixel Watch , sa toute première montre intelligente qui combine les fonctions utiles et pratiques de Google et les meilleures fonctions de santé et de remise en forme de Fitbit, la filiale de la société, dans un nouveau design audacieux. La montre tant attendue a été dévoilée lors d’un événement à Brooklyn, New York, et constitue une extension naturelle de la série Pixel du géant de la technologie, qui se compose de divers appareils numériques, notamment des smartphones, des ordinateurs portables, des tablettes et des oreillettes.
Un design arrondi et bombé en acier recyclé
Selon Google, la Pixel Watch a été conçue dans un souci de confort et de durabilité. Disponible en une seule taille, le vêtement présente un boîtier audacieux, arrondi et bombé qui mesure 41 mm de large, 12,3 mm de profondeur et pèse 36 grammes. Il est fabriqué en acier inoxydable recyclé et est disponible en plusieurs combinaisons de couleurs : noir mat avec une bande active noire, argent avec une bande active grise ou argentée, ou or champagne avec une bande active assortie au smartphone Pixel 7 Pro.
Elle est terminée par une couronne rotative ‘tactile’ pour naviguer dans les menus, ainsi qu’un bouton discret juste au-dessus. ‘Inspirée d’une montre classique, la couronne tactile permet de contrôler le défilement à l’écran, d’accéder à des raccourcis et de lancer le plateau d’applications pour obtenir les informations utiles dont vous avez besoin. Le bouton latéral situé juste au-dessus de la couronne permet d’ouvrir les applications que vous avez utilisées le plus récemment, de sorte que vos favoris ne sont qu’à un clic de souris ». explique Google. Selon la célèbre entreprise technologique, la batterie a une autonomie de 24 heures, mais il n’est pas précisé si cela s’applique avec ou sans l’activation de l’affichage permanent.
Les bracelets seront disponibles en 2023
La smartwatch peut être attachée à la large gamme de bracelets de Google, y compris les bracelets tissés et en cuir. Dans le même temps, le géant de la technologie a également répertorié un bracelet métallique à maillons et un bracelet en maille pour sa smartwatch dans sa boutique en ligne. Bien que les deux variantes de bracelets ne soient pas disponibles avant l’année prochaine, leurs prix sont déjà connus. Le bracelet en maille coûte 129 euros et sera disponible en or, noir et argent, assorti aux couleurs du boîtier de la Pixel Watch. Le bracelet classique en maillons métalliques, quant à lui, sera beaucoup plus cher : il coûte 199 euros. Le bracelet dispose d’un fermoir papillon classique et peut être ajusté pour s’adapter aux poignets d’une circonférence de 137 à 203 mm.
Applications & fonctionnalités
Propulsée par Wear OS, la Google Pixel Watch fournit des informations instantanément et rend les tâches plus pratiques. Sa conception garantit une interaction fluide, réactive et facile à utiliser. Avec des tuiles et des visages de montre personnalisables, les informations peuvent être délivrées de manière personnalisée pour chaque utilisateur. Bien entendu, la montre dispose de l’Assistant Google intégré pour une assistance rapide et mains libres lors de vos déplacements. De plus, les utilisateurs peuvent facilement contrôler leurs appareils domestiques intelligents via l’application Google Home, ou simplement dire « Hey, Google » à leur montre pour régler le thermostat, allumer ou éteindre les lumières, et recevoir des notifications lorsque quelqu’un est à la porte.
S’appuyant sur l’expertise de Fitbit, la smartwatch offre des fonctionnalités de pointe en matière de santé et de fitness, notamment ce que Google appelle « la mesure de la fréquence cardiaque la plus précise à ce jour ». Grâce à l’apprentissage automatique sur l’appareil et à l’optimisation profonde jusqu’au niveau du processeur, elle fournit une mesure précise de la fréquence cardiaque qui est capturée en continu à une fréquence par seconde. Quarante modes d’entraînement sont disponibles pour suivre les séances d’entraînement préférées et les activités de toute la journée, y compris les pas, la distance avec GPS intégré et les minutes de la zone active pour aider les utilisateurs à en faire plus pendant leurs séances d’entraînement. La première smartwatch de Google vous aide également à surveiller votre santé avec une appli ECG pour détecter les signes de fibrillation auriculaire (AFib) et à mieux comprendre votre sommeil avec Sleep Score et Sleep Stages.
La Google Pixel Watch est disponible pour 349 euros en Bluetooth/Wi-Fi et 399 eurosen 4G LTE, incluant six mois de Fitbit Premium. Les bandes accessoires coûtent entre 49 et 199 euros.