HomePod vs Amazon vs Google Assistant

Uniwave / Conseils / HomePod vs Amazon vs Google Assistant

HomePod vs Amazon vs Google Assistant : Les technologies HomePod mini, Amazon Echo et Google Nest Audio nous ont surpris récemment et font désormais partie intégrante de nombreux foyers. Il existe de nombreuses différences entre chaque appareil de maison intelligente qui pourraient décider de votre prochain achat, comme la taille du HomePod mini, la réactivité d’Amazon Echo pour commander rapidement des articles ou l’écosystème de Google Nest Audio concernant les autres appareils Android. Découvrons lequel de ces appareils constitue l’investissement le plus intéressant, d’accord ?

La qualité du son

La qualité du son est de la plus haute importance lorsqu’on envisage une enceinte, intelligente ou non, pour des raisons évidentes. Une enceinte intelligente doit avoir d’excellentes performances audio, car vous ne l’utiliserez pas seulement pour donner des commandes simples ou écrire des choses rapidement, mais aussi pour écouter votre musique ou vos stations de radio préférées.

Au final, la différence de qualité sonore de ces trois appareils n’est pas aussi importante qu’on peut le penser. La qualité et le volume sont similaires, bien que le HomePod mini ait un son plus équilibré. En raison de leur taille, l’Echo et le Nest peuvent atteindre des volumes plus élevés et délivrer plus de basses, ce qui n’est pas toujours la meilleure idée puisque la qualité peut en pâtir.

Comme vous le savez peut-être, le HomePod original d’Apple a été abandonné au profit de la version mini. Bien qu’il soit plus petit, le volume et la qualité du HomePod mini sont certainement impressionnants.

Apple ne partage pas la taille des haut-parleurs du HomePod mini, mais il dispose d’un lecteur pleine gamme et de doubles radiateurs passifs. D’autre part, l’Amazon Echo dispose de deux tweeters de 0,8 pouce et d’un woofer de 3 pouces, tandis que Google Nest Audio dispose d’un tweeter de 0,7 pouce et d’un mid-woofer de 3 pouces.

Assistance vocale

Le HomePod mini, Amazon Echo et Google Nest Audio sont livrés avec leur assistant vocal respectif, et le matériel de chaque appareil est optimisé pour eux. À l’exception du Google Nest Hub Max, ou peut-être des téléphones Pixel, vous ne trouverez pas un meilleur assistant vocal pour les appareils Google que le Nest Audio. L’enceinte peut débloquer toutes les commandes de Google Home et de l’assistant aussi loin que votre voix peut atteindre.

L’Echo reste un excellent appareil à utiliser avec Alexa, et il prend désormais en charge de nouvelles fonctionnalités comme Alexa Guard, qui le transforme en un système de sécurité domestique sensible au son. En outre, les routines d’Alexa sont plus complètes que ce que vous pouvez faire avec les assistants de Google et d’Apple. La radio Zigbee intégrée vous permet de connecter des appareils domestiques intelligents compatibles de manière transparente.

Siri a apporté quelques améliorations par rapport à son prédécesseur. Vous pouvez désormais définir plusieurs minuteries, et son principal attribut est son intégration à l’écosystème Apple. Les appareils Apple sont suffisamment intelligents pour savoir quand ils sont proches les uns des autres, vous pouvez donc activer Siri de n’importe où facilement, et votre HomePod mini répondra à la place de votre iPhone ou de votre Apple Watch. Demandez-lui de passer un appel, d’envoyer un message, ou même de retrouver votre iPhone ou votre Apple Watch si vous les avez perdus.

Applications musicales

Les services de musique en streaming sont un domaine où le HomePod mini est à la traîne par rapport à Echo et Nest Audio. Bien que vous puissiez diffuser de la musique en streaming à partir d’Apple Music, iHeartRadio, Spotify TuneIn Radio et Pandora, vous êtes limité à ces services ou vous devez trouver des moyens de les contourner afin de les utiliser.

Avec Alexa et Google, vous pouvez facilement écouter les services mentionnés ci-dessus – y compris Apple Music – ainsi que Spotify, Vevo, Tidal, Deezer et d’autres. L’Echo d’Amazon fonctionne avec presque tous les services de streaming musical, y compris Apple Music et Spotify, tandis que le Nest Audio fonctionne avec Spotify, YouTube Music, Pandora et Deezer.

Design

Le design du Nest Audio, de l’Echo et du HomePod mini est incontestablement beau et peut s’adapter à presque tous les décors et toutes les distributions.

Avec Nest Audio, Google a décidé de retirer la construction originale au profit d’une forme rectangulaire aux bords arrondis. Il est recouvert de tissu et se décline en couleurs craie, charbon, sable, ciel et sauge. Il est également dépourvu de boutons, de sorte que vous pouvez l’utiliser en tapant sur les coins pour régler le volume et en tapant au milieu pour mettre en pause ou lire l’audio.

Comme pour la quatrième génération d’Echo, Amazon a conservé les boutons de commande familiers sur le dessus tout en déplaçant l’anneau de LED vers le bas de l’enceinte pour optimiser la réflexion. L’un des principaux avantages de l’Amazon Echo est qu’il dispose d’un port d’entrée et de sortie audio de 3,5 mm, ce qui vous permet de le coupler directement à une enceinte ou à des sources externes.

Le HomePod mini l’emporte en matière de design. Sa petite taille lui permet de s’intégrer dans n’importe quel espace et a un aspect plus moderne ou futuriste que les deux autres enceintes. De plus, le dessus en verre qui se remplit de LED violettes, rouges et bleues lorsque Siri est activé est fantastique. C’est une petite touche qui la différencie des autres marques.

Le HomePod mini, Amazon Echo et Google Nest Audio sont similaires en termes de son et de performances. Le HomePod mini excelle en matière de son et de design et est parfait pour les utilisateurs d’iPhone. Dans le même temps, le Nest Audio est idéal pour les amateurs d’Android et peut utiliser plus de services de streaming musical plus efficacement, comme Echo. D’autre part, le HomePod mini est parfait pour écouter de la musique dans de petites pièces, tandis que l’Echo a plus d’impact dans un espace plus grand que même le Nest Audio. Merci d’avoir lu notre article : HomePod vs Amazon vs Google Assistant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *