iPhone ne s’allume plus, que faire ?

Uniwave / Conseils / iPhone ne s’allume plus, que faire ?

J’entends souvent dire que l’iPhone ne s’allume plus – mais ne vous demandez-vous jamais pourquoi c’est arrivé ? Parfois, cela est simplement dû à un problème technique, même s’il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre iPhone ne s’allume pas. En général, un problème de ce type est assez facile à résoudre, surtout si vous disposez des informations correctes. Il existe de nombreuses techniques de dépannage lorsqu’il s’agit de réparer votre iPhone ne s’allume plus du tout. C’est ce que je vais vous montrer dans cet article (il y a plusieurs autres conseils et astuces à la fin, alors assurez-vous de lire jusqu’au bout). Avant de commencer, nous devrions considérer un aspect très important – ne paniquez pas !

Pourquoi mon iPhone ne s’allume pas ?

Si votre iPhone ne s’allume pas, cela peut être dû à un certain nombre de raisons. Vous avez peut-être accidentellement appuyé trop fort sur le bouton d’alimentation, ou la batterie s’est peut-être déchargée.

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer si votre iPhone ne s’allume pas :

1) Assurez-vous que le port de votre chargeur est propre et exempt de tout débris ou peluche. Cela peut affecter la capacité de chargement de votre téléphone.

2) Si vous utilisez un vieux chargeur, essayez d’en utiliser un nouveau pour voir si cela fait une différence.

3) Si vous avez récemment désinstallé des applications, réinstallez-les à nouveau et redémarrez votre appareil. Cela permettra d’éliminer tout problème éventuel dans le système.

4) Si aucune de ces astuces ne fonctionne pour vous, il peut être judicieux d’appeler l’assistance Apple au 0805 540 003. Vous pouvez également vous rendre dans un Apple Store. Les techniciens qui s’y trouvent seront en mesure de vous aider à résoudre le problème.

Comment savoir si votre chargeur fonctionne ?

Il est facile de penser que votre chargeur est cassé lorsqu’il ne charge pas votre iPhone ou votre iPad. Mais la première chose à vérifier est que vous utilisez bien le bon chargeur. Si ce n’est pas le cas, votre appareil ne se chargera pas. Si vous utilisez le bon chargeur, il y a d’autres choses à vérifier.

Tout d’abord, vérifiez que votre appareil n’est pas verrouillé ou en veille. Appuyez sur le bouton de veille/réveil situé sur le bord droit de l’iPhone ou de l’iPad et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’il s’éteigne (quelques secondes). S’il ne s’éteint pas immédiatement, essayez d’appuyer sur les deux boutons en même temps et de les maintenir enfoncés – cela permet de mettre certains appareils en mode veille.

Si votre appareil s’éteint mais ne se rallume pas, essayez de le charger pendant quelques heures de plus avant de réessayer. Et si tout échoue, essayez de brancher votre iPhone sur une autre source d’alimentation (votre ordinateur portable ou de bureau) et voyez s’il se recharge à partir de là.

Comment allumer mon iPhone lorsqu’il ne s’allume pas ?

Si votre iPhone ne s’allume pas, redémarrez-le. Appuyez sur le bouton Veille/Éveil et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple sur votre écran. Si cela ne fonctionne pas, essayez les étapes suivantes :

Maintenez enfoncés simultanément le bouton Veille/Éveil et le bouton Accueil pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

Branchez votre iPhone sur le secteur et laissez-le se charger pendant au moins 10 secondes. (Si vous le chargez à partir du port USB d’un ordinateur, assurez-vous que ce dernier est allumé). Débranchez-le ensuite, ne le laissez pas branché et maintenez à nouveau les deux boutons enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche à l’écran.

Redémarrez votre iPhone en maintenant les deux boutons enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple s’afficher à l’écran (environ 6 à 10 secondes).

Pourquoi l’écran de mon iPhone s’est éteint et affiche un écran noir, comment puis-je le réparer ?

Si vous avez un iPhone et que l’écran est noir et ne s’allume pas, ne vous inquiétez pas ! Il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider.

La première chose à faire est de vérifier si votre iPhone est alimenté ou non. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de veille/veille, qui se trouve sur le dessus de votre appareil. Si votre écran ne s’allume pas, vérifiez qu’il n’y a pas de signes de dommages, tels que des fissures ou des bosses sur l’écran. Si tout semble correct, il est temps de passer à d’autres étapes de dépannage.

Vous avez un ancien modèle d’iPhone et que vous rencontrez toujours des problèmes avec votre écran qui ne s’allume pas, il peut s’agir d’un problème matériel. Pour résoudre ce problème, trois options s’offrent à vous : faire réparer votre appareil dans un Apple Store (s’il est encore sous garantie), le confier à un atelier de réparation agréé ou remplacer la batterie vous-même (si possible).

Pourquoi la batterie de mon iPhone ne se charge-t-elle plus ?

Si vous avez un iPhone et qu’il ne s’allume pas, vous devriez peut-être jeter un coup d’œil à ces conseils avant de perdre tout espoir.

La première chose à faire est de vérifier le niveau de charge de la batterie. Si elle est inférieure à 20 %, branchez-la sur le chargeur et attendez qu’elle soit complètement chargée. Essayez ensuite de redémarrer votre téléphone.

Si votre iPhone ne s’allume pas après une charge complète, il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer :

Rechargez votre téléphone. Si la batterie est morte ou presque morte, une charge complète peut prendre plusieurs heures. Vous pouvez utiliser votre ordinateur ou un autre port USB sur votre téléviseur ou un adaptateur mural pour charger l’appareil. Vous pouvez également utiliser une banque d’alimentation compatible pour charger votre appareil si vous êtes loin de chez vous.

Essayez de réinitialiser votre iPhone. Appuyez sur les boutons Accueil et Veille/Éveil et maintenez-les enfoncés pendant environ 10 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran (ou jusqu’à ce que le message  » Glisser pour éteindre  » apparaisse). Attendez environ 5 secondes, puis appuyez et maintenez enfoncé uniquement le bouton veille/réveil jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à nouveau (environ 8 secondes). Votre iPhone est maintenant réinitialisé.

Si aucune de ces suggestions ne fonctionne, nous vous recommandons de contacter directement l’assistance Apple ou par le biais de l’assistance par chat en ligne.