Nouvel iPad 10e génération

Uniwave / Conseils / Nouvel iPad 10e génération

Apple vient de lancer le tout nouvel iPad 10e génération. Situé sous les modèles plus coûteux que sont l’iPad Pro et l’iPad Air, le modèle de base de l’iPad a été redessiné pour ressembler davantage à ses grands frères.

Les nouveautés

Parmi les principales caractéristiques, l’iPad est doté d’un écran Liquid Retina de 10,9 pouces et est alimenté par la puce A14 Bionic. Il s’agit de la même puce que l’on trouve dans l’ancien iPhone 12, et elle représente un bond en avant par rapport à l’ancien iPad 10,2 pouces.

Il bénéficie également d’un port USB-C pour la recharge et la fixation d’accessoires, ce qui permet de se passer du port Lightning qui fait la réputation d’Apple. Vous bénéficierez d’une connectivité Wi-Fi 6 et de la prise en charge de la 5G sur le modèle cellulaire, avec un nouveau Magic Keyboard Folio qui a été spécialement conçu pour offrir une expérience de frappe fantastique sur l’iPad.

Que pensez de cet iPad ?

Bizarrement, l’iPad conserve la prise en charge de la première génération d’Apple Pencil, plutôt que la deuxième génération qui est utilisée avec les autres modèles d’iPad. Il a été suggéré que le design à bords plats permettrait à ce modèle de prendre en charge le crayon plus récent. Au lieu de cela, la première génération sera livrée avec un emballage redessiné pour inclure un adaptateur USB-C vers Apple Pencil.

Mais il y a une caractéristique qui me fait tendre la main vers mon portefeuille. La caméra frontale est un capteur ultra-large de 12MP mais elle est située sur le bord du paysage, plutôt que sur le bord du portrait. Cette caractéristique n’a jamais été vue sur aucun autre iPad, et c’est une révélation.

Je ne connais pas une seule personne qui passe des appels vidéo sur l’iPad en mode portrait. Au contraire, les utilisateurs de tout autre modèle d’iPad se retrouvent sur le côté de la prise de vue, avec l’angle le moins flatteur possible. Le fait d’avoir une caméra frontale sur le bord du paysage est une initiative brillante pour l’iPad. Je suis prêt à parier que la plupart des utilisateurs d’un iPad en particulier les modèles les moins chers passent beaucoup de temps à l’utiliser pour les appels vidéo.

L’iPad est proposé à partir de 589€ en quatre couleurs : bleu, rose, jaune et argent. Il y aura des options avec 64 Go ou 256 Go de stockage, et une option avec la connectivité 5G. Vous pouvez précommander dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *