Peut-on jouer sur les liseuses ?

Uniwave / Conseils / Peut-on jouer sur les liseuses ?

Techniquement, si vous achetez une liseuse, ce n’est pas pour jouer à des jeux mobiles. Vous devriez vous orienter vers un appareils tels qu’une tablette ou un téléphone pour cette utilisation. Toutefois, si vous tenez réellement à jouer, voici une compilation des quelques jeux que vous trouverez sur votre appareil. (Du moins, hautement susceptible.)

Si vous désirez vous renseigner sur une liseuse au préalable, n’hésitez pas à consulter le site de liseusepaschere.com, spécialisé en liseuse pour vous orienter, conseiller, et même vous proposer des lectures.

La réponse est oui, mais avec quel système ? Très certainement Android, étant le système d’exploitation le plus vaste pour ce genre d’utilité. Ne vous attendez tout de même pas au dernier jeu Nintendo, fortnite, ou même le fameux Tetris. Aucun de tout cela ne sera disponible pour jouer, et vous devrez vous contenter des plus basiques.

Mais lesquels ?

Par exemple, la Boyue pourrait tout à fait supporter l’apport de jeu, comme les échecs; Starship Traveler; ou encore Lone Wolf Saga.

La Kindle supporte des jeux comme le Sudoku; Tic Tac Toe; le démineur… Des classiques des jeux mobiles que l’on retrouve sur absolument tous les appareils tels que des ordinateurs, smartphones ou encore des tablettes. Jumble Puzzle est aussi jouable.

Il y en a encore pleins d’autres comme Gomoku, le très célèbre scrabble, des jeux d’aventures où vous choisissez votre histoire… Une panoplie à jouer.

Mais comment installe-t-on des jeux sur les liseuses ? Pour celles sur Android, la simplicité sera au rendez-vous : vous n’avez qu’à importer ou chercher sur le store de votre liseuse. Pour les Kindle, l’opération sera un peu plus compliquée et laborieuse avec une recherche qui se situera dans l’application Kindle, directement.

Est-ce vraiment ergonomique et envisageable ? :

Oui et non.

Techniquement, oui, vous pouvez jouer sur votre liseuse. Est-ce que ce sera fluide ? Non, pas toujours. Est-ce que ce sera nette ? Pas forcément de la meilleure qualité, non. Est-ce pratique ? Cela donne une seconde utilité à la liseuse qui ne sert que pour lire, et au mieux, aller sur internet et écouter de la musique pour certaines.

Alors, pourquoi laisser cette option disponible ?

Aller savoir. Une liseuse est initialement conçue pour lire, prendre des notes, et faciliter l’étude tout en restant captivée par ce que l’on lit. L’ergonomie de la liseuse est spécialement faite pour être dédiée à sa tâche initiale.

Toujours est-il que, si vous désirez absolument vous lancer dans une utilisation pareille, vous pouvez tout simplement opter pour une tablette qui supporte Kindle (comme les Amazon Fire) et avec des composants et un store qui vous laisseront bien plus de choix de jeux.

Ces tablettes ne coûtent pas foncièrement plus cher que des liseuses, et en font beaucoup plus. Les tablettes Samsung débutent également à des prix cassés, les Xiaomi gagnent en popularité, et les Huawei sont toujours dans la course. Bien sûr, si vous désirez un produit onéreux qui exécutera la quasi-totalité de vos désirs, l’Ipad vous siérait mieux.

Après tout, ces machines permettent de dessiner, écrire, travailler, se divertir… Et lire.