Quand changer sa batterie iPhone ?

Uniwave / Conseils / Quand changer sa batterie iPhone ?

Avec une autonomie sans fil de seulement 8 à 10 heures, il est vraiment nécessaire d’améliorer l’endurance de la batterie de votre iPhone ? Si vous avez cherché des moyens de prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone et que vous souhaitez doubler ou tripler sa durée de vie normale alors vous êtes au bon endroit. Les conseils de cet article vous aideront à augmenter la durée de vie de la batterie de votre iPhone et à la faire durer plus longtemps que jamais.

À partir de combien de pourcent changer batterie iPhone ?

Dans les paramètres de votre iphone, dans l’onglet batterie il est indiqué quel est l’état de votre batterie et si elle est à changer pour apple. Attention même s’il est indiqué « réparation » et que cela ne vous impacte pas dans votre vie quotidienne, il vaut mieux que vous l’utilisiez encore un peu car une batterie a une durée de vie et plus vous la changez plus vous devez la changer à nouveau.

Si vous avez un iPhone ou un iPad avec iOS 11 ou une version ultérieure, voici comment vérifier la santé de votre batterie :

1. Allez dans Réglages > Batterie et économie d’énergie > Santé de la batterie (iPhone).

2. Si votre appareil prend en charge cette fonctionnalité, vous verrez une estimation de son état général à 100 %, 75 % et 50 %. Le chiffre en regard de chaque niveau indique le nombre de cycles restants avant qu’Apple n’autorise un remplacement. Vous bénéficiez d’un cycle par jour de charge de 0 à 100 %.

Prendre soin de sa batterie

Les batteries lithium-ion ont une durée de vie limitée, mais vous pouvez prolonger la durée de vie de votre batterie en en prenant soin. Voici quelques conseils sur la façon de prendre soin de votre batterie :

Évitez les températures extrêmes. La chaleur et le froid peuvent endommager votre batterie, essayez donc de la tenir éloignée de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur telles que les radiateurs ou les bouches de chauffage.

Évitez de l’exposer à des liquides. Les liquides peuvent provoquer de la corrosion et endommager les composants internes de votre téléphone, alors évitez autant que possible de le mouiller. Si vous faites tomber votre téléphone dans l’eau, retirez la batterie et placez l’appareil dans un récipient hermétique contenant du riz non cuit avant d’essayer de le rallumer. Le riz absorbera l’excès d’humidité à l’intérieur de votre appareil sans causer de dommages supplémentaires.

Ne le laissez pas en charge pendant de longues périodes. Laisser votre téléphone branché toute la nuit est non seulement mauvais pour sa durée de vie globale, mais aussi pour sa batterie, car la surcharge peut entraîner une surchauffe, voire une explosion dans les cas extrêmes. Vous devez toujours débrancher votre téléphone après l’avoir rechargé complètement, afin qu’il ne continue pas à se charger une fois la pleine capacité atteinte.

Voici quelques conseils pour avoir plus de batterie lors de l’utilisation :

1. Désactivez le rafraîchissement des applications en arrière-plan Cette fonction convient à la plupart des applications, mais certaines d’entre elles peuvent vraiment réduire l’autonomie de votre batterie. Allez dans Réglages > Général > Rafraîchissement des applications en arrière-plan, et désactivez toutes les applications dont vous n’avez pas besoin et qui se rafraîchissent en arrière-plan.

2. Désactivez les services de localisation pour les applications qui n’en ont pas besoin. Si vous n’utilisez pas d’application nécessitant des services de localisation, désactivez-les. Accédez à Paramètres > Général > Rafraîchissement des apps en arrière-plan et désactivez toutes les apps dont les services de localisation sont activés.

3. Désactivez les notifications push pour les applications qui n’en ont pas besoin. Si vous n’utilisez pas une application qui nécessite des notifications push, désactivez-les. Accédez à Paramètres > Notifications et désactivez toutes les applications pour lesquelles une notification est activée.

4. Désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas. Si vous n’utilisez pas le Wi-Fi ou le Bluetooth, désactivez-les. Allez dans Réglages > Wi-Fi et désactivez le commutateur à bascule.

5. Ne jouez pas à des jeux sur votre appareil lorsqu’il est en charge. Si vous jouez à un jeu sur votre appareil pendant qu’il est en charge, cela consomme davantage de batterie. Éteignez le jeu et débranchez votre chargeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.