Qu’est ce q’un Lapboard pour jouer ?

Uniwave / Conseils / Qu’est ce q’un Lapboard pour jouer ?

Qu’est ce q’un Lapboard pour jouer ? Je suis un novice en matière de jeux vidéo. Bien sûr, j’ai joué à Duck Hunt et Mortal Kombat avec mes cousins en grandissant, et j’ai regardé beaucoup de Halo, mais ce n’est que lorsque j’ai commencé à y jouer moi-même que je me suis retrouvé pris dans un nœud gordien lié aux équipements.

J’ai acheté une Switch. Puis j’ai essayé Stadia parce que la Switch n’a pas assez de puissance de traitement pour les plus gros jeux. Puis Stadia est mort. Les problèmes semblent interminables : Je veux jouer à Call of Duty avec un collègue, mais il est sur une PlayStation, mais je veux jouer à des jeux de tir à la première personne avec un clavier et une souris ! Mais je ne veux pas passer encore plus de temps enfermé dans mon bureau. J’aime jouer dans mon salon, me faire un petit nid de miettes de nachos sur le canapé, hurler et boire des bières avec mon conjoint.

J’ai tourné en rond dans ma tête pendant des mois, mes désirs étrangement spécifiques irritant tous ceux que je connaissais alors que j’ignorais tous ceux qui me disaient d’acheter une PS4. Mais la réponse m’est apparue par une froide nuit de mars, sous la forme d’un lien Amazon à 200 euros. Depuis mars, je joue exclusivement sur un lapboard Roccat Sova dans mon salon.

Tout est bon pour jouer

J’ai opté pour un PC de jeu parce que, comme le disait mon ancienne collègue Cecilia D’Anastasio, une console est en fait un mini-PC. J’aimais le large éventail de jeux et de prix disponibles sur Steam, je voulais jouer à des jeux plus grands et plus lourds graphiquement, et après une année à m’humilier avec une manette, je voulais enfin pouvoir tuer des tas et des tas de robots avec ma souris.

Je l’ai branchée à ma télévision. À ce stade, même les téléviseurs de milieu de gamme sont en fait des moniteurs de jeu géants. Mon Vizio OLED n’est pas spécifique au jeu et n’est pas particulièrement haut de gamme, mais il dispose d’un port HDMI 2.1 et de la prise en charge de FreeSync d’AMD.

Roccat Sova Gaming Lapboard avec clavier et souris attachés

J’ai d’abord acheté un dongle et deux manettes de Xbox Bluetooth. J’ai ensuite pensé à acheter un clavier et une souris Bluetooth, ce qui aurait certainement réduit le nombre de câbles dans mon salon. Si vous aimez les jeux basés sur des histoires, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’un lapboard. Vous pouvez probablement vous contenter de les utiliser sur un lap desk et en rester là.

Cependant, si la latence vous préoccupe, c’est-à-dire si vous voulez jouer à des jeux de tir avec un clavier et une souris parce que, comme moi, vous avez besoin de toute l’aide possible, vous voudrez probablement que votre clavier soit branché. Vous pouvez acheter des prolongateurs, mais le câble du Roccat est plus que suffisant pour que je puisse m’asseoir et jouer sur mon canapé, qui se trouve à environ 3 mètres de ma télévision.

Le Sova dispose également de ports USB pour votre souris de jeu filaire et votre casque de jeu filaire. Vous pouvez tout brancher et en finir ! J’aime aussi beaucoup les câbles détachables du Sova. Si vous vous déplacez et trébuchez, le câble se détache rapidement au lieu de faire tomber votre ordinateur ou de faire tomber le Sova sur le sol depuis votre table basse.

Jouer sur son canapé avec un pc

Lorsque j’ai commencé à jouer à PUBG avec un collègue, il a trouvé amusant que je joue dans mon salon, en rebondissant, en mangeant et en jetant occasionnellement des objets. Ce n’est pas, m’a-t-il expliqué, la façon dont les gens jouent normalement. Je suis assez novice en matière de jeux vidéo pour ne pas avoir la moindre idée de ce que cela signifie. Je ne savais pas que la plupart du temps, les joueurs sur PC jouaient … eh bien, les fesses à terre, la tête haute.

Bien sûr, il faut avoir une bonne chaise, un casque robuste, plusieurs écrans incurvés, une webcam pour le streaming et un énorme PC avec des lumières et un système de refroidissement à eau qui ronronne à côté de vous. Et bien sûr, il fallait que ce soit dans votre propre bureau ou chambre, où vous ne dérangeriez pas les autres membres de votre famille qui essaient de regarder des séries télévisées, de dormir ou de vivre leur vie sans vous entendre maudire à plusieurs reprises votre 40e mort à Disco Elysium.

Si c’est votre configuration, et que vous êtes heureux, c’est génial ! Mais je ne voulais pas non plus sacrifier les aspects que j’aime dans les jeux sur console. Pour moi, les jeux vidéo sont intrinsèquement sociaux. Je n’ai rien contre le fait que mes enfants soient obsédés par une série de bandes dessinées sur les licornes aquatiques et qu’ils me les fassent lire à plusieurs reprises. Je n’ai rien contre le fait que mon épouse me fasse regarder trois fois le même documentaire sur les fabricants de sel en Inde. Et oui, j’ai le droit d’envahir le salon, d’ouvrir une bière et d’inviter mon conjoint à participer à des missions de tir sur des dinosaures robots avec moi dans Horizon Zero Dawn.

De plus, comme une console, mon PC de jeu dans le salon met des garde-fous à ce qui pourrait devenir une habitude autodestructrice. Tant que votre console est dans le salon, à la vue de tout le monde en train de dîner et de faire ses devoirs, vous ne pouvez pas vraiment vous asseoir sur le canapé et allumer Mass Effect alors que vous êtes censée promener le chien, faire la lessive ou tout autre chose qu’une mère à temps plein de deux jeunes enfants devrait faire.

Le fait d’avoir un lapboard de jeu me permet de combiner les meilleurs aspects des jeux sur PC et les meilleurs aspects des jeux sur console – des graphismes intenses et la possibilité de cliquer et de tirer à la vitesse de l’éclair, tout en ayant la possibilité de me détendre sur le canapé, de partager ces jeux avec mon conjoint et, surtout, d’avoir un accès facile au micro-ondes et au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *