Raccourcis clavier Mac incontournables

Uniwave / Conseils / Raccourcis clavier Mac incontournables

Vous n’avez pas le temps d’essayer de vous souvenir de la fonction de chaque raccourci. C’est pourquoi nous avons créé cette liste de raccourcis clavier essentiels pour votre Mac, ainsi que des informations sur les combinaisons de touches qui vous sont peut-être plus familières. Votre productivité va monter en flèche une fois que vous vous serez habitué à ces raccourcis.

Raccourcis les plus utilisés sur Mac

Commande + A : Sélectionner tout

Commande + B : Gras

Commande + C : Copier

Commande + D : Définir la sélection

Commande + E : centrer le texte dans la sélection

Commande + F : Rechercher

Commande + G : Rechercher le suivant (dans la sélection)

Commande + H : masquer/afficher un élément

Commande + I : Italique (basculement)

Commande + J : Justifier le texte à gauche/au centre/à droite (basculement)

Commande + K : insérer un raccourci clavier (basculement)

Commande + L : définir l’interligne sur une, deux ou 1,5 ligne (basculement)

Commande + N : Créer un nouveau document

Commande + O : Ouvrir un fichier

Commande + S : Enregistrer le fichier en cours

Commande + Z : annuler la dernière action.

Commande + Shift + N : Créer un nouveau document avec le même nom que le document actuel et l’ouvrir.

Commande+Barre d’espace – Le raccourci de recherche Spotlight. Cela ouvre Spotlight, qui recherche dans votre ordinateur, vos applications et Internet tout ce dont vous avez besoin.

Commande+Tab – Permet de passer facilement d’une fenêtre ouverte à une autre. Vous pouvez également utiliser ce raccourci tout en appuyant sur Shift+Ctrl ou Shift+Alt pour parcourir les applications dans l’ordre inverse (les plus récentes en premier).

Commande+Escape : ouvre la fenêtre Mission Control, qui permet de voir toutes les fenêtres ouvertes en même temps et de passer facilement de l’une à l’autre à l’aide du trackpad ou du curseur de la souris.

Commande+Option+Maj +3 : réalise une capture d’écran de tout votre écran et l’enregistre dans un fichier sur votre bureau appelé  » Capture d’écran « .

Alternatives à Alt F4 sur un Mac

De nombreux utilisateurs de Mac sont satisfaits de leur plate-forme et ne songeraient pas à la quitter. On ne peut cependant pas en dire autant des utilisateurs de PC. Si vous êtes un utilisateur de Mac et que vous souhaitez connaître les alternatives à l’utilisation de la touche Alt-F4 sur un Mac, cet article est pour vous.

Commande + Q (Quitter)

Il s’agit de la méthode standard pour quitter une application sur un Mac. Elle est simple et fonctionne bien.

Option + Commande + Q (Quitter de force)

Si vous avez des problèmes avec une application, c’est la première chose à faire. Quitter de force une application, c’est comme appuyer sur le bouton de réinitialisation – cela ferme toutes les fenêtres ouvertes et vous ramène au bureau. La différence entre l’abandon forcé et l’abandon pur et simple est que l’abandon forcé ferme toutes les applications qui se sont figées ou qui ne répondent plus, alors que l’abandon simple les laisse ouvertes pour qu’un autre utilisateur puisse les utiliser.

Contrôle + Option + Echap (Quitter de force)

Si vous savez qu’une application spécifique s’est figée, ce raccourci vous permet de la quitter de force sans avoir à redémarrer le système ou à redémarrer complètement votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser ce raccourci pour faire apparaître la fenêtre Quitter de force les applications – qui affiche toutes les applications en cours d’exécution, y compris celles qui sont en arrière-plan ou réduites – afin que vous puissiez voir quelles sont les applications qui posent problème et les fermer si nécessaire.

Comment faire les crochets sur Mac « [ » ou « ] »

Lorsque vous voulez faire les caractères [ et ] sur le Mac, vous devez maintenir la touche shift tout en appuyant sur les crochets. Toutefois, si vous voulez taper ces caractères sans maintenir la touche enfoncée, vous pouvez appuyer sur la touche Option ou Alt avec les crochets.

Si la disposition du clavier japonais est activée sur votre Mac, ces deux caractères sont absents de votre système par défaut. De ce fait, si vous utilisez une disposition de clavier d’une autre langue sur votre système, ces caractères peuvent être présents sur votre clavier.

Si vous souhaitez activer ces caractères sur votre système, procédez comme suit :

Dans les Préférences système, allez dans Clavier > Texte et cochez l’option « Afficher les caractères techniques Unicode ».

Un commentaire

  1. I need to to thank you for this wonderful read!! I absolutely loved every little bit of it. I have you book marked to check out new things you postÖ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.