5 Conseils pour optimiser et gérer le stockage iCloud

Uniwave / Conseils / 5 Conseils pour optimiser et gérer le stockage iCloud

Vous avez utilisé iCloud pour sauvegarder votre iPhone ou votre iPad, partager des photos et des fichiers entre appareils ou synchroniser des calendriers. Vous constatez peut-être que vous manquez de place sur votre appareil. Que pouvez-vous faire ? Dans cet article, nous allons examiner 5 conseils pour gérer votre stockage iCloud.

1. Vérifiez quelles sont les applications qui utilisent de l’espace dans iCloud

Si vous avez beaucoup de photos ou de vidéos stockées dans iCloud, vérifiez l’utilisation des autres applications qui utilisent iCloud. Pour ce faire, allez dans Paramètres > iCloud > Stockage et sauvegarde, puis faites défiler la liste des applications qui utilisent votre espace de stockage.

2. Optimisez vos photos

Si vous souhaitez supprimer des photos ou des vidéos directement de votre iPhone ou iPad, touchez Réglages > Photos et appareil photo > Albums, puis sélectionnez l’album contenant les photos ou les vidéos que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur Modifier dans le coin supérieur droit, puis sur Sélectionner tout dans le coin inférieur gauche. Appuyez ensuite sur Supprimer dans le coin inférieur droit lorsqu’elles apparaissent à l’écran, de sorte qu’elles sont surlignées en rouge avec un badge blanc au-dessus d’elles. Enfin, appuyez à nouveau sur Supprimer en bas à droite lorsqu’ils apparaissent à l’écran, de sorte qu’ils soient mis en surbrillance en rouge avec un badge blanc au-dessus d’eux, avant d’appuyer sur Supprimer à leur place pour confirmer que vous souhaitez les supprimer définitivement de la mémoire de votre appareil, de sorte qu’ils ne soient plus sauvegardés nulle part ailleurs, mais qu’ils ne soient plus accessibles à partir d’un autre appareil jusqu’à ce qu’ils soient effacés.

3. Supprimez les fichiers et les applications indésirables

Vous pouvez supprimer des fichiers individuels d’iCloud Drive ou de la photothèque iCloud, mais vous ne pouvez pas supprimer des dossiers ou des albums entiers. Si vous souhaitez libérer de l’espace sur votre Mac, iPhone, iPad ou iPod touch, le meilleur moyen est de supprimer les fichiers dont vous n’avez pas besoin.

Pour ce faire, sur un Mac :

Allez dans le Finder > iCloud Drive > Sélectionnez le fichier que vous souhaitez supprimer. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Déplacer vers la corbeille.

Pour faire cela sur un appareil iOS :

Accédez à Paramètres > iCloud > Stockage et sauvegarde > Gérer le stockage. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Supprimer.

4. Sauvegarde et restauration

Vous avez probablement beaucoup d’anciennes sauvegardes d’appareils iOS qui ne sont plus utilisés. Cela inclut les sauvegardes de votre ancien iPhone 5 ou 6 si vous êtes passé au dernier modèle l’année dernière. Ou peut-être avez-vous des sauvegardes d’anciens iPads que vous avez remplacés par des modèles plus récents cette année ou l’année dernière ? Si c’est le cas, il peut être judicieux de supprimer ces anciennes sauvegardes pour libérer de l’espace sur votre appareil et réduire le désordre dans votre liste de sauvegardes. N’oubliez pas que si vous avez besoin de restaurer l’une de ces sauvegardes, elles seront toujours disponibles en ligne via iTunes (ou iCloud si iTunes n’est pas installé sur votre appareil). Si vous souhaitez les supprimer définitivement, assurez-vous de le faire d’abord sur votre appareil et via iTunes afin qu’elles

5. Nettoyer les achats iTunes

Si vous avez acheté des films ou des émissions de télévision sur iTunes, ils seront stockés dans iCloud. Vous pouvez les supprimer d’un appareil ou de tous en même temps, mais assurez-vous d’avoir des sauvegardes au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.