Qu’est-ce que Twitter Blue exactement ?

Uniwave / Divers / Qu’est-ce que Twitter Blue exactement ?

Qu’est-ce que Twitter Blue exactement ? Le relancement du service d’abonnement de Twitter est assez déroutant. Voici ce que les utilisateurs obtiennent pour leur argent.

Twitter est prêt à vous prendre de l’argent, que ce soit pour vous abonner au nouveau service Twitter Blue ou pour acheter l’une des statues d’oiseaux bleus de son bureau de San Francisco. Twitter Blue est l’une des stratégies mises en œuvre par Elon Musk pour monétiser l’entreprise de médias sociaux et bouleverser la dynamique de la plateforme depuis son acquisition en avril.

Vous ne savez pas exactement ce que vous recevez en échange de cet abonnement mensuel ? Vous avez les yeux qui se voilent en essayant de comprendre ce que signifient toutes ces coches de couleurs différentes ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que je reçois avec mon abonnement ?

Avant de vous inscrire à Twitter Blue, vous devez vérifier le numéro de téléphone connecté à votre compte et vérifier si votre compte est éligible. Twitter Blue coûte 11 euros par mois si vous vous abonnez via l’iOS store sur votre iPhone (vous ne pouvez pas encore vous abonner via Google Play sur Android) ou 8 euros par mois si vous vous abonnez via un navigateur Web. Cette différence de prix n’est pas inédite pour l’App Store d’Apple ; YouTube Music pratique une hausse de prix similaire pour les abonnements d’origine iOS.

La première chose que vous payez avec Twitter Blue, c’est de l’attention. Une fois votre compte examiné, une coche bleue est apposée sur votre profil. Une page d’inscription décrivant les futurs avantages du service indique que « les fusées sont en tête des réponses, des mentions et des recherches ». « Les tweets des utilisateurs vérifiés seront classés par ordre de priorité, ce qui permettra de lutter contre les arnaques et les spams. » Selon la société, deux autres fonctionnalités seront bientôt disponibles pour les abonnés à Twitter Blue : la réduction des publicités dans l’application et la possibilité de partager du contenu vidéo étendu.

OK, mais qu’est-ce que vous obtenez dès maintenant ? Vous obtenez instantanément la possibilité de modifier vos Tweets plusieurs fois dans la première demi-heure suivant leur publication, une fonctionnalité demandée depuis longtemps. Il faudra attendre pour des vidéos plus longues, mais les abonnés à Twitter Blue peuvent télécharger des fichiers vidéo en qualité 1080p. Vous tenez toujours à ce singe qui s’ennuie, à ce chaton fou, à cette larve à grande gueule ou à la dernière collection NFT ? Montrez-le comme votre photo de profil avec Twitter Blue.

Le service mis à niveau vous permet d’apporter des ajustements esthétiques à votre expérience. Changez l’apparence de l’icône sur votre smartphone ou modifiez les couleurs de l’application. Pour tous ceux qui mettent en signet un assortiment écrasant de Tweets, vous pouvez désormais trier les messages mis en signet et les organiser dans des dossiers privés.

Un avertissement : Si vous décidez de vous inscrire à Twitter Blue et que vous souhaitez conserver votre marqueur, saisissez votre identifiant Twitter, votre nom d’affichage et votre photo avant de vous inscrire. Selon la page FAQ du site, le site peut supprimer votre coche pendant une courte période si l’une des informations de votre profil est modifiée. Cela pourrait s’expliquer par le dégoût de Musk pour les comptes qui usurpent son identité sur la plateforme qu’il possède désormais.

Que signifient toutes ces certifications différentes ?

Pour reprendre les mots de l’utilisateur de Twitter @Horse_ebooks, « Tout arrive si souvent ». Le 10 décembre, Twitter a annoncé de nouveaux plans visant à modifier le fonctionnement des coches sur la plateforme. Les comptes qui étaient précédemment vérifiés avec une coche bleue peuvent la conserver sans abonnement à Twitter Blue, mais le compte est étiqueté comme une « vérification héritée ».

Les utilisateurs peuvent commencer à voir certains comptes avec des coches dorées ou grises. Selon Twitter, la couleur or est destinée à signaler un compte officiel d’une entreprise et la couleur grise est principalement destinée aux comptes gouvernementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *