5 erreurs que tout le monde fait avec les MacBooks

Uniwave / Conseils / 5 erreurs que tout le monde fait avec les MacBooks

Dans cet article nous vous dévoilons les meilleures astuces mac ! Voici les 6 erreurs que tout le monde fait avec les MacBooks :

1. Ne pas acheter assez de stockage

Oh oh, vous avez choisi le stockage SSD d’entrée de gamme ? Eh bien, vous allez devoir vivre avec ça pour toujours, car le disque d’Apple est soudé aux autres composants et vous ne pourrez pas le mettre à niveau vous-même par la suite.

Réfléchissez vraiment à la quantité de stockage dont vous aurez probablement besoin. Le MacBook Air 2021/22 est livré avec un minimum de 256 Go. La mise à niveau vers 512 Go coûte 200 € supplémentaires, soit 20 % de plus que le prix de base. 20% de plus que le prix de base. Un coût élevé, certes, mais nous pensons que vous en aurez besoin !

2. Acheter votre mac chez Apple

Il semble trop facile de cliquer sur l’attrayant bouton « Acheter » à fond bleu sur le site Web d’Apple, mais, en réalité, vous pouvez vous procurer les mêmes produits chez d’autres détaillants réputés.

Certains proposent un crédit sans intérêt sur les achats pour vous aider à répartir les coûts. Diverses promotions sur les cartes de crédit offrent également des pourcentages de remise en espèces pour certains détaillants, ce qui vaut toujours la peine d’être recherché. Ouvrez l’œil et cherchez la bonne affaire.

Au-delà de ces conseils de détaillants tiers, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à Apple Refurb le canal officiel pour les produits Apple retournés et remis à neuf, qui sont toujours accompagnés d’une garantie mais offrent une réduction. Vous pouvez généralement obtenir une réduction de 15 % sur le prix de vente conseillé. Veillez simplement à acheter ce qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez réellement posséder.

3. Ne pas sauvegarder

Les mauvaises choses arrivent, c’est malheureusement une réalité de la vie. Si vous oubliez de sauvegarder sur Time Machine d’Apple pour lequel vous aurez besoin d’un disque externe supplémentaire alors gardez ce coût supplémentaire à l’esprit vous pouvez tomber dans le piège de la perte de fichiers ou de l’installation de logiciels gênants sur votre Mac.

Time Machine est votre meilleur ami pour revenir à des étapes antérieures de l’histoire de votre Mac et on ne sait jamais quand cela peut s’avérer utile. N’oubliez donc pas de brancher ce disque externe et de définir un calendrier.

4. Ne pas utiliser la continuité entre les appareils

Vous n’êtes pas totalement investi dans l’écosystème Apple ? Alors voici une bonne raison de l’être : votre iPhone, votre Apple Watch, votre iPad ou votre Mac de bureau peuvent communiquer avec votre MacBook – vous permettant de reprendre là où vous vous étiez arrêté sur un autre appareil. C’est ce qu’on appelle la Continuité Apple.

Les possibilités sont nombreuses : déverrouillage rapide de votre MacBook à l’aide de votre Apple Watch, vérification des paiements sur votre iPhone, Sidecar pour utiliser votre iPad comme deuxième écran, et bien plus encore.

La clé est de se connecter à chacun de vos produits Apple avec votre Apple ID. De quoi faire réfléchir n’importe qui à l’idée de se débarrasser de la gueule de bois de Windows et d’Android, non ?

5. Essayer d’utiliser la touchbar

Vous utilisez votre MacBook depuis longtemps ? Bien sûr, vous allez rire de cette suggestion. Mais si vous passez de Windows à Mac, par exemple, la tendance à utiliser un écran tactile est presque intégrée mais ce n’est absolument pas une fonctionnalité de MacOS.

Pourtant, si vous voulez remonter dans le temps, vous pouvez avoir un MacBook Pro avec Touch Bar… mais même Apple l’a progressivement supprimé pour une bonne raison. Donc, l’écran tactile avec les ordinateurs portables Mac reste un non sens.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout maintenant vous ne ferrez plus les erreurs que tout le monde fait avec les MacBooks !