Quelle est la meilleure taille d’écran pour un iPad ?

Uniwave / Conseils / Quelle est la meilleure taille d’écran pour un iPad ?

Vous avez décidé d’acheter une tablette et vous êtes à la recherche d’un iPad neuf ou reconditionné. Cependant, vous avez encore quelques doutes sur les différentes dimensions de l’iPad.

La tablette d’Apple a évolué et changé plusieurs fois depuis sa première présentation. Bien sûr, elle est devenue considérablement plus puissante au fil des ans, mais elle n’a pas grandi en taille.

Le choix de la bonne taille d’iPad dépend de votre utilisation particulière et de vos préférences. Nous avons rassemblé quelques questions fréquemment posées sur les dimensions de l’iPad pour vous aider à prendre une décision plus éclairée.

Qu’il s’agisse de l’iPad classique, de l’iPad Pro, de l’iPad Air ou de l’iPad mini, il est utile de tout savoir sur les dimensions et la taille de l’écran de l’iPad pour faire le meilleur achat possible.

Quelles sont les différentes tailles et dimensions des iPad ?

Il existe un certain nombre de différences entre la hauteur, le poids et la taille de l’écran de plusieurs modèles d’iPad. Nous avons regroupé les appareils par gamme de produits : l’iPad de base, l’iPad Pro, l’iPad Air et l’iPad Mini.

De cette façon, vous pouvez vérifier les différences entre les dimensions et les tailles d’écran des iPad en comparant la famille de produits et pas seulement la génération.

Dimensions de l’iPad

Nous avons vu dix générations de l’iPad standard jusqu’à présent, avec des tailles d’écran allant de 9,7 à 10,9 pouces. L’iPad standard le plus récent, l’iPad 10 de 2022, a connu la plus grande taille d’écran de cette gamme.

Dimensions de l’iPad Pro

Les derniers modèles de 11 et 12,9 pouces de l’iPad Pro sont équipés d’une puissante puce M2 et d’un support 5G. Les dimensions sont les mêmes que son prédécesseur, qui a évolué à partir des 9,7 pouces et 10,5 pouces des modèles précédents.

Dimensions de l’iPad Air

Les dimensions de l’iPad Air vont du 9,7″ du premier modèle en 2013 à la taille d’écran de 10,9″ du dernier iPad Air 5 sorti en 2022.

Dimensions de l’iPad mini

Le dernier mais non le moindre (du moins en termes de puissance) vient l’iPad mini. Le premier iPad mini lancé en 2012 avait un écran de 7,9″, qu’Apple a gardé inchangé jusqu’à l’iPad mini 6, dont l’écran est de 8,3″.

Quelle est la taille de l’iPad original ?

Le premier iPad était doté d’un écran de 9,7 pouces, et il est resté la taille standard des iPad standard jusqu’à la 7e génération de 2019. Le plus récent iPad 10 est doté d’un écran de 10,9″, ce qui est plus grand que ses prédécesseurs de 8e et 9e génération, dont l’écran est de 10,2″.

Quelle est la taille d’écran de l’iPad la plus populaire ?

Cela dépend de la tranche d’âge et de l’utilisation. Certains utilisateurs d’Apple préfèrent l’iPad mini pour sa taille portable de 7,9″. En revanche, d’autres apprécient la taille d’écran plus grande de 12,9″ pour l’écriture ou l’édition graphique, au détriment de la portabilité.

Vous devez évaluer comment un appareil plus grand pourrait affecter votre confort et votre portabilité. En outre, il est important de souligner que les utilisateurs âgés peuvent également bénéficier d’écrans plus grands et d’un meilleur affichage des éléments qui apparaissent sur l’écran de la tablette.

Quelle est la meilleure taille d’iPad pour lire un livre ?

Un petit iPad pourrait être le meilleur choix pour lire un livre aux formats EPUB, par exemple un iPad mini. Comme pour un livre physique, pensez au confort de transport d’un appareil plus petit lorsque vous vous déplacez ou voyagez. Si vous n’êtes pas préoccupé par la portabilité, vous pouvez également envisager un iPad Pro de 11 pouces.

Quelle est la meilleure taille d’iPad pour lire des PDF ?

Un document PDF est un format d’impression, ce qui signifie que les petits appareils peuvent être limités pour lire correctement ces fichiers. Si vous disposez d’un petit appareil, vous devrez peut-être faire défiler les deux côtés pour voir tout le texte. Les fichiers peuvent également avoir une taille de police minuscule. Nous vous recommandons de vous procurer un iPad Pro pour une excellente qualité et une taille d’écran adaptée à la lecture de vos PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *