Conseils de Google Top 5

Uniwave / Divers / Conseils de Google Top 5

Google a publié un dernier épisode de « Search for Begineers ». Dans cet épisode, Google a listé les 5 premières choses que les webmasters devraient prendre en compte pour leurs sites web.

Parcourons-les.

1. Google connaît-il votre site Web ?

Les webmasters peuvent vérifier si leur site Web est connu ou non de Google en effectuant une recherche de type site colon (site 🙂 pour leur domaine. Pour plus d’informations sur l’opérateur site colon, regardez cette vidéo.

Pour les webmasters ayant un tout nouveau site que Google n’a pas encore découvert, ils peuvent se rendre dans la Google Search Console pour vérifier leur propriété et soumettre la sitemap de leur site. Après cela, Google va explorer le site et indexer ses pages.

2. Fournissez un contenu de haute qualité

Google a conseillé aux webmasters de suivre les directives officielles de Google pour les webmasters concernant les règles et les meilleures pratiques en matière de sites Web, car ces conseils aideront Google à déterminer la pertinence des pages.

3. Assurez-vous que votre contenu est rapide et facile d’accès sur tous les appareils

Aujourd’hui, la plupart des recherches Google s’effectuent sur des appareils mobiles. Google a donc encouragé les webmasters à s’assurer que leur contenu est optimisé et se charge rapidement sur tous les appareils. Les webmasters peuvent également consulter le site g.co/mobilefriendly pour vérifier si leurs pages sont adaptées aux mobiles ou non.

4. Offrir aux utilisateurs une expérience en ligne sûre

Google a recommandé aux webmasters de sécuriser leurs sites Web avec une connexion https. Cette connexion permet de sécuriser la navigation en connectant de manière sécurisée votre navigateur ou votre application aux sites Web que vous visitez. La connexion https permet également d’empêcher les pirates d’épier les informations qui sont envoyées.

5. Engagez un optimiseur de moteur de recherche ou SEO

Enfin, Google l’a dit !

Google a suggéré aux webmasters de faire appel à un optimiseur de moteur de recherche ou SEO pour travailler en leur nom. Google a également déclaré que les SEO sont des professionnels et peuvent aider à améliorer la visibilité et le classement de votre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *